logo Ad Lucem
 
 
 
 
 

MORTIER DE FINITION


 
photo 219  

Le mortier de finition AD LUCEM permet d’obtenir le même aspect nuancé et minéral que le béton ciré traditionnel. Il est néanmoins légèrement plus structuré.

L’appellation béton ciré correspond à l’origine chez les dallagistes à un béton de masse fermé à l’hélicoptère et traité en surface le jour même par l’application d’une cire qui pénètre et protège la surface du dallage ainsi réalisé.

Les deux systèmes ont leurs compétences propres et ne sont pas concurrents car ils ne répondent pas à la même problématique chantier.

 

En sol, le support idéal est un dallage ou une chape ciment mais il est possible d’appliquer sur carrelage ou chape anhydrite avec des primaires adaptés.

Le mortier de finition est également parfaitement adapté à une application murale.

Concernant les couches de finition, elles ont deux objectifs : elles protègent d’abord la surface du revêtement des salissures et du vieillissement, elles donnent ensuite une luminosité et mettent en valeur les couleurs, les effets et les nuances de la matière.

Nous préconisons l’emploi de produits microporeux comme la cire AD LUCEM qui présente de nombreux avantages.

 

En matière de protection, les éventuelles rayures dues aux agressions mécaniques disparaissent avec l’usage de produits d’entretien adaptés qui redonnent au sol son aspect d’origine et lui procure, au fil du temps, une grande résistance aux tâches. Régulièrement entretenu, le sol se patinera et embellira, à l’image d'un beau parquet massif ciré.

Par son temps de séchage réduit, la cire permet enfin de diminuer notablement les délais de mise en œuvre. Les petites surfaces peuvent être traitées dans la journée après l’application des couches primaires si elles sont nécessaires.

Elle ne bloque pas les échanges gazeux naturels, ce qui est le cas de certains vernis, supprimant ainsi tous les problèmes de carbonatation dus à l'enfermement de l'humidité dont il est souvent difficile de se prémunir.
 

 
Dans le cas où le mortier est particulièrement exposé et sollicité, l’usage d’un vernis adapté est possible. Si le vernis est plus lent à sécher et ne se régénère pas comme la cire, il présente l’avantage de former un film très résistant en surface du mortier, ce qui lui procure immédiatement une haute protection contre les tâches.
 
      
Le Nuancier AD LUCEM

  AD LUCEM est présent sur BATIRAMA :  ici
 
 

 


 



Créer un site
Créer un site